Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my kitchenette !
Archives
23 juin 2006

Tarte fine feuilletée aux pêches (ou n'importe quels fruits)

Je suis désolée de ne pas pouvoir mettre une photo pour célébrer ma première recette sur ce blog mais des gourmands sont passés avant moi...

Cette recette est très facile à réaliser et il existe de nombreuses déclinaisons possinles autour de cette tarte.

Ingrédients:

-6 feuilles de bricks (ou plus si vous voulez une pâte plus épaisse)

-compote de pomme ou de poire (il n'est pas nécessaire d'en avoir beaucoup, disons 4/5 cuillère à soupe)

-des pêches (ou autres fruits)

-de la cannelle (si vous aimez son association avec la pomme)

-2 sachets de sucre vanillé ou de la cassonade

-un moule à tarte (évidemment...)

Préchauffer votre four à 180°/200°C (chaleur tournaNte). Prenez vos feuilles de brick et superposez-les dans le plat à tarte. Etalez la compote de pomme dessus. Saupoudrez de cannelle. Couper vos peches en lamelles (j'ai laissé la peau mais vous pouvez tout aussi bien les peler) et disposer les en rosaces sur la compote. Saupoudrez de sucre et mettez au four. Quand la pate commence à dorer c'est prêt !

Pour avoir quand même eu la chance d'en manger un morceau, je peux vous donnez quelques conseils. Pour ma part, je n'avais mis que 5 feuilles de brick et au moment de la découpe je me suis apercu que la pâte était un peu molle, c'est pour cela que 6 feuilles de brick doivent apporter plus de consistance à moins que vous ne fassiez cuire le fond de tarte 2/3min avant d'y ajouter la compote et les pêches puis de la remettre au four pour caraméliser.

Vous pouvez tout aussi bien ne pas mettre de compote !

L'avantage de cette tarte c'est sa "légéreté". En effet, la feuille de brick n'est pas si calorique (59 kcal) et l'on a pas l'estomac lourd après une part raisonnable.

Publicité
Commentaires
In my kitchenette !
  • 19 ans,fille de chef et quasiment végétalienne. "Aïe!" vous me direz quand on a un père qui aime les bons petits plats! Oui,pas facile mais ce n'est pas pour ça que j'impose mon alimentation aux autres, j'aime aussi leur faire plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité